L'AUTEUR

Après des études de communication audiovisuelle à l’université Paris X-Nanterre, Christophe Ruaults intègre la chaîne de télévision locale Huit-Mont-Blanc où il présente différentes émissions. Il découvre Annecy, la Haute-Savoie et travaille son planter de bâton sur les pistes de La Clusaz et du Grand-Bornand. En 1997, il rejoint la chaîne Voyage pour y présenter les émissions "L’heure de partir" puis "Détours du monde", ainsi que des émissions spéciales à Montréal, Rio de Janeiro, San Francisco ou la Réunion. Les voyages formant la jeunesse, le temps suspend son vol. Entre 2002 et 2006, il anime sur TMC les émissions "Tout nouveau tout beau" et "Tout nouveau tout show" (il espère avoir laissé dans la principauté monégasque le même souvenir élégant que Cary Grant dans "La main au collet"). À partir de 2007, il présente sur la Chaîne Parlementaire les émissions "Entre les lignes" et "L’autre séance" (la République lui dit merci). En parallèle de ses activités télévisuelles, il enseigne dans des écoles de communication (EICAR, ISCPA, EFAP) et écrit des articles pour le site Huffington Post.

En 2013, il signe son premier roman, librement inspiré de son histoire personnelle, Confession d’un hypocondriaque, aux éditions Michalon (autobiographique donc, mais aussi humoristique et thérapeutique).

En 2015, paraît son deuxième roman, Incroyable Horace, aux éditions Michalon (qui fait d’une aire d’autoroute un lieu où les destins basculent).

Les éditions France Loisirs ont publié les deux livres dans leur collection "Piment".

Janvier 2020 : il publie en auto-édition son troisième roman, Ce jour qui devait être le dernier (titre choisi par les internautes parmi plusieurs titres proposés).

  • Facebook
  • Twitter