L'AUTEUR

Mon auteur de chevet ?

Georges Simenon.

Mon personnage de roman préféré ?

Sherlock Holmes.

Ma citation ?

« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Après des études de communication audiovisuelle à Paris X-Nanterre, je rejoins à 24 ans la chaîne de télévision locale Huit-Mont-Blanc pour y présenter différentes émissions. Je tombe illico amoureux de la Haute-Savoie et j’en profite pour travailler mon planter de bâton sur les pistes de La Clusaz ou du Grand-Bornand. En 1997, retour à Paris pour animer, sur la chaîne Voyage, les émissions "L’heure de partir" puis "Détours du monde", ainsi que des émissions spéciales à Montréal, Rio de Janeiro, San Francisco ou la Réunion. Des artistes, des écrivains, des politiques m’ouvrent leurs carnets de voyage et c’est passionnant. Nouvelle terre d’accueil à partir de 2002, TMC, où je présente des émissions à Paris et à Monaco – j’espère avoir laissé dans la Principauté le même souvenir élégant que Cary Grant dans "La main au collet". À partir de 2007, je prends mes quartiers sur la Chaîne Parlementaire pour des débats de société et le décryptage de l’actualité politique. En parallèle de ces activités télévisuelles, j’enseigne aussi dans des écoles de communication et j’écris des articles pour le site Huffington Post.

Le virus de l’écriture me prend vraiment en 2013, l’année où je signe chez Michalon mon premier roman, Confession d’un hypocondriaque, librement inspiré de mon histoire personnelle, sur un ton humoristique.

Je reprends la plume et publie en 2015 chez Michalon mon deuxième roman, Incroyable Horace (qui fait d’une aire d’autoroute un lieu où les destins basculent).

Les éditions France Loisirs ont publié les deux livres dans leur collection "Piment".

En 2020, je tente l’aventure de l’auto-édition pour mon troisième roman, Ce jour qui devait être le dernier (sur fond de quête identitaire et de peurs ancestrales).

Je me suis attelé depuis à l’écriture d’un nouveau roman, dont le personnage principal sera, pour la première fois, une femme.